Tout sur les Jeux Videos
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bl4ckN3t

Bl4ckN3t
Messages : 37
Rubis : 59
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 23
Localisation : Summoner's Rift

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] EmptySam 11 Oct - 21:23

Bonjour à toutes et à tous pour un nouveau et premier Ceci est un Test (n'ayant pas trouvé de nom potable, j'ai dû faire avec les moyens du bord).

Aujourd'hui : Pixel Dungeon
Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Screen18

1. Pixel Dungeon, qu'est-ce que c'est ?

Pixel Dungeon est un jeu en anglais du type rogue-like. Le but est de descendre les étages d'un donjon en trucidant les ennemis, en récupérant de l'or, des armes, des armures, des potions et autres.
L'histoire n'a pas une grande importance dans ce jeu. Le jeu est difficile car les salles, les loots et tout le reste sont générés aléatoirement à chaque début de partie. Il arrive bien souvent que la partie soit impossible à terminer.
Au niveau des graphisme exceptionnels, vous aurez besoin d'une carte graphique étant aussi performante qu'une GTX. Nan pas du tout, les graphismes sont très pixellisés, tout ce qu'on aime dans un rogue-like digne de ce nom. Vous aurez le choix entre quatre classes avant de débuter l'aventure.

2. Les classes et leurs stats

Avant de parler directement des classes, je vais vous parler du menu de jeu. Il y a le bouton pour lancer la partie (classique) il y a un menu pour voir vos 6 meilleures parties, un menu qui montre vos badges acquis au cours du jeu et le menu "About" qui vous montre le site où soutenir les devs du jeu.
Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Screen20

Pour les classes vous avez le choix entre Warrior, Mage, Rogue et Huntress.
Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Screen21

Le Warrior est un perso complètement bourrin, ne jouez pas stratégique avec lui, il faut juste ramasser des armes, des armures et foncer dans le tas. Je vous déconseille d'utiliser des armes de lancer : elles sont moins efficaces entre les mains de ce guerrier.Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Screen22

Le Mage n'est pas aussi bourrin que le guerrier. Il tire sa puissance de son bâton magique (bonjour aux fans de DBZ) et de ses poings d'acier, plus communément appelés poings américains, qui lui permettent de frapper deux fois par tour au lieu d'une.Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Screen23

Le Rogue (bonjour aux fans d'Harry Potter. PS : cette blague était nulle à chier mais fallait que quelqu'un la fasse) est beaucoup plus discret que les autres et sa stratégie prend en compte les anneaux car il connaît tout de ces items. Il est presque invisible pour les monstres grâce à son Anneau de Sauron l'ombre. En gros, il fuit les monstres (selon mon avis personnel de rageux jouant à LoL).
Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Screen25

La Huntress est un perso que je n'ai jamais joué car il faut avoir battu le troisième boss, ce que je n'ai jamais fait donc bonne nuit.
Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Screen26

3. Les items

Il n'y a pas grand chose à dire donc on va y passer rapidement.
Pour manier les armes et porter les armures, il faut un minimum de force, force que vous pourrez augmenter grâce aux potions de force. Il y a aussi d'autres potions (soin, lévitation, etc). Il y a aussi des parchemins (identification, carte, etc). Tous les items vous sont (au début du jeu) inconnus sauf pour une potion ou un parchemin en fonction de votre classe. Pour découvrir quel est l'effet de la potion ou du parchemin que vous voulez, vous avez le choix entre l'utiliser et utiliser un parchemin d'identification sur cet objet.

4. Play Store
Ce jeu est disponible sur le Play Store mais je ne sais pas s'il l'est sur l'App Store. Il est disponible pour une somme de 0€.
Il compte actuellement plus de 1 000 000 d'utilisateur et est le 30ème RPG gratuit le plus joué.
Pixel Dungeon a une note de 16,8/20.

Version actuelle : 1.7.2a

4. Mon avis

Je trouve que c'est un bon jeu grâce aux graphisme et aux différentes classes et objets que l'on peut obtenir au cours de la partie. Cependant le jeu devient trop vite répétitif, le gameplay est trop basique. C'est difficile de passer les 10 premiers niveaux.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

J'espère que ce premier test vous a plu et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions de tests sur Twitter at @_blacknet_ ou encore par msg Skype ou tout simplement par mp sur l'UJV ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Link | Absol | Pinkie Pie

avatar
Messages : 35
Rubis : 126
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 24
Localisation : In your ass plz.

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] EmptyDim 12 Oct - 18:34

Pas mal, je pense l'installer ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bl4ckN3t

Bl4ckN3t
Messages : 37
Rubis : 59
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 23
Localisation : Summoner's Rift

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] EmptyDim 12 Oct - 18:53

Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore
Messages : 14
Rubis : 35
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 23

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] EmptyDim 12 Oct - 19:24

Le retour des tests o/
Je ne sais plus si j'avais déjà donnée mon avis sur UJV, mais ce jeu a l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bl4ckN3t

Bl4ckN3t
Messages : 37
Rubis : 59
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 23
Localisation : Summoner's Rift

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] EmptyDim 12 Oct - 19:55

Oui et tu avais même dit que tu as direct pensé à Harry Potter en voyant Rogue xD
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost

BlueGhost
Messages : 17
Rubis : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 22

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] EmptyDim 12 Oct - 19:56

Il a l'air sympa ! Tu me donnes envie de l'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimi-Chan

Kimi-Chan
Messages : 45
Rubis : 547
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 23
Localisation : Gard (c'estpaumée)

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] EmptySam 25 Oct - 9:55

"donc bonne nuit."
Bonne nuit
Et sinon j'ai cherchée sur app store ils te le trouvent pas (t'as vu j'ai cherchée je sers a quelque chose owi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]   Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci est un Test #01 : Pixel Dungeon [Phone Game]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blind Test, le retour
» Les test de Pinkie #1 | The binding of isaac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Planète des Jeux Video :: Les Jeux Videos :: Les Tests :: Ceci est un Test-