Tout sur les Jeux Videos
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 -Professeur Layton-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi-Chan

Kimi-Chan
Messages : 45
Rubis : 547
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 23
Localisation : Gard (c'estpaumée)

-Professeur Layton- Empty
MessageSujet: -Professeur Layton-   -Professeur Layton- EmptyJeu 13 Nov - 13:49

-Professeur Layton- 13966011
Qu'est ce que Professeur Layton?

Professeur Layton est une série de jeux vidéos d'aventure sur DS/3DS sur Nintendo suivant les aventures des deux londoniens Professeur Layton et Luke Triton. Le jeu met en avant des drôles de mystères que nos deux personnages principaux vont venir résoudre avec des égnimes , des jeux , des cinématiques et des histoires bien sympathique à chaque jeu.



Les jeux :

  • Sur DS


-Professeur Layton- Pl11
Il existe 4 jeux sur DS (calmez vous les méga fans de Professeur Layton , je parlerais après des jeux sur 3DS)
Professeur Layton et l'étrange village
Professeur Layton et Luke vont au village de Saint-Mystère sous la demande de Dahlia Reinhold , pour l'aider à résoudre les énigmes laissés par son défunt mari et éclaircir le mystère du village...(avec 120 égnimes)

Professeur Layton et la boîte de Pandore
Professeur Layton et Luke reçoivent une lettre d'un ami et mentor assez cher au professeur Layton , Andrew Schrader . Celui ci parlait du mystère de la boîte de Pandorre , un étrange coffret qui tuerais la personne l'ouvrant . Le professeur Layton se rendit chez Andrew pour en savoir plus mais arriver à l'appartement , Andrew est sans vie avec comme seul indice la boîte Pandorre...(avec 150 égnimes)
Professeur Layton et le destin Perdu
C'est une lettre étrange qui dit avoir été envoyé par Luke du futur qui va ammener Professeur Layton et son assistant dans une nouvelle aventure. Ces deux là ne pouvaient imaginer une lettre envoyé du futur et on décidé de laisser tombé cette lettre jusqu'à ce que le premier ministre Londonien disparaisse par l'explosion d'une soit disant machine à remonter le temps .
Professeur Layton et l'appel du spectre
Le professeur Layton reçoit une missive des plus surprenantes de la part de Clark Triton, l'un de ses vieux amis : "La nuit, un effroyable géant nimbé de brume rase nos maisons !" Il est ainsi ammené par suivre un message caché dans la lettre, le professeur Layton et Emmy, sa nouvelle assistante, se rendent dans la ville de Misthallery afin de faire toute la lumière sur ce mystère. Dans cette ville, ils rencontreront Luke, un petit garçon qui semble savoir quand la fin du monde arrivera. 


  • Sur 3DS

-Professeur Layton- Pl_310

Professeur layton et le masque des miracles
Le professeur Layton reçoit une lettre (il reçoit beaucoup de lettres lui ) de son amie d'enfance Marissa Dumont qui lui demande de venir la voir à Dorémont.D'après elle , un étrange homme surnommé le Maître du masque, portant le Masque du chaos est : capable de voler, de matérialiser les personnages de tableaux, de brûler des gens, de les pétrifier ou encore de les faire disparaître dans les airs, l'individu a de quoi susciter les craintes des habitants. Layton mener l'enquête.
Professeur Layton et l'héritage des Aslantes
Le professeur reçoit une lettre (encoreeeeee ouesh il est populaire le petit ) d'un archéologue assez connu Desmond Sycamore. Il invite Professeur Layton et ses assistants à se déplacer dans son dirigeable le Bostonius jusqu'à un village hivernal , Froënborg. Il voulait faire venir le professeur Layton car il aurait découvert une momie vivante. Quand le professeur Layton rencontre le professeur Desmond Sycamore (professeeeeeeeeeeeeer), ils découvrent dans la glace une jeune fille. Celle-ci serait ainsi prisonnière des glaces depuis plus d'un million d'années. Il s'agirait de l'émissaire des Aslantes, nommée Gaïa (comme la déesse de la terre lol ). Cette dernière aurait la mission de guider les humains afin de révéler l'héritage des Aslantes et de révéler l'emplacement de la clé laissé par l'ancienne civilisation. Mais une organisation nommée TARGET convoite Gaïa pour qu'elle leur révèle l'héritage des Aslantes.
Professeur Layton vs Ace Attorney
Cross-over mettant en scène les deux prodiges devant élucider des mystères , aussi bien énigmes que dans les tribunaux



  • Divers


-Professeur Layton- Pldiva10

Le film se passe après le 4 eme jeu
Le professeur Layton vient d'être contacté par une ancienne élève , qui dirait avoir vue sa meilleure amie réincarnée dans le corps d'un fille de 7 ans .Le professeur Layton se doit donc d’enquêter là -dessus . Layton et Luke se rendent donc au « Crown Petone » le plus célèbre opéra du monde . Mais ça ne se passe pas comme prévu et tout devient de dangereuse énigmes à résoudre … (ps : si vous avez l'oeil est êtes un grand fan de mystère , vous trouverez quelque chose se rapportant au 4ème jeu au début du film)

Mon avis sur cette série de jeu :
Pour commencer NE ME TAPER J'AI N'AI PAS FINIE TOUT LES JEUX , pour préciser j'en suis à la moitié du destin perdu donc ça a été un peu chaud pour moi de raconter l'histoire des autres jeux donc oui j'ai utilisée mon ami google . Moi je trouve les jeux de Professeur Layton très intéressant , j'aime bien le concept d’énigmes à résoudre et , pour ceux qui ne le savent pas , je suis fan du Royaume-Uni mais plus précisément de l'Angleterre car ..Bon je vais pas raconter ma vie mais car je trouve ça génial de mettre ce pays en évidence dans un jeu . Je n'apprécie pas vraiment vraiment les personnages , par là je viens dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnages très attachant . Les graphismes sont assez sympas , ils sont plutôt simple (du moins sur DS) mais assez mignons.Les cinématiques sont super mais je trouve quand même que les histoires sont parfois un peu trop tirés par les cheveux ( je dis ça mais dans beaucoup de jeux c'est pareil ) . Vous l'aurez compris , je ne suis pas spécialement fan mais je trouve cette série de jeux vraiment intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Admin
Luma
Messages : 83
Rubis : 234
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 26
Localisation : Ici, a gerer tout le forum

-Professeur Layton- Empty
MessageSujet: Re: -Professeur Layton-   -Professeur Layton- EmptyVen 21 Nov - 19:02

Je trouve cela tres bien décrit, etant moi même un fan de Prof. Layton je trouve cela tres bien pour décrire cette série de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetedesjeuxvideo.forumgaming.fr
Kimi-Chan

Kimi-Chan
Messages : 45
Rubis : 547
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 23
Localisation : Gard (c'estpaumée)

-Professeur Layton- Empty
MessageSujet: Re: -Professeur Layton-   -Professeur Layton- EmptyVen 21 Nov - 20:04

Heureuse que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Link | Absol | Pinkie Pie

avatar
Messages : 35
Rubis : 126
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 24
Localisation : In your ass plz.

-Professeur Layton- Empty
MessageSujet: Re: -Professeur Layton-   -Professeur Layton- EmptySam 22 Nov - 8:03

Super ! Moi j'ai fini tout les jeux donc voilà D:
Mais je vais certainement regarder le film ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kimi-Chan

Kimi-Chan
Messages : 45
Rubis : 547
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 23
Localisation : Gard (c'estpaumée)

-Professeur Layton- Empty
MessageSujet: Re: -Professeur Layton-   -Professeur Layton- EmptySam 22 Nov - 14:20

Moi je dois me bouger pour les finir surtout que dans le destin perdu il y a ..Euh ...enfin le grand Luke enfin voilà sgdyhszvgfsbf
Bon bah bon visionnage prochain Very Happy (ça veut dire quelque chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



-Professeur Layton- Empty
MessageSujet: Re: -Professeur Layton-   -Professeur Layton- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

-Professeur Layton-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Planète des Jeux Video :: Les Jeux Videos :: Autres Jeux :: Professeur Layton-